Canadawebprint

francais english
  
 
 
Fast Shipping
Voir le vidéo  
 
 
 
QUESTIONS ET RÉPONSES DANS LE DOMAINE DE L'IMPRIMERIE
CONCEPTION GRAPHIQUE, INFOGRAPHIE ET FORMATAGE
PAPIER, IMPRESSION ET FINITION
PRIX, MODES DE PAIEMENT ET LIVRAISON
PLACER UNE COMMANDE ET ASSISTANCE
CONCEPTION GRAPHIQUE, INFOGRAPHIE ET FORMATAGE
Q. Pouvez-vous m’aider avec la conception graphique et l’infographie?
R. Absolument! Faites-nous parvenir ce que vous avez, des images, un logo, une ancienne maquette, ou rien du tout, et nous l’agencerons avec votre texte. Nous pouvons aussi vous proposer des images selon vos besoins. Lorsque la conception graphique sera complétée, nous vous ferons parvenir une épreuve par courriel qui sera sujet à votre approbation. Vous pourrez y apporter les modifications que vous souhaitez. Facile!

NOTE: Les services de conception graphique et d’infographie peuvent être ajoutés à votre panier en choisissant l’onglet Infographie.
Vous pouvez aussi communiquez avec nous par courriel à info@canadawebprint.ca

Q. Avez-vous des modèles de gabarits?
R. Non. Se servir d’un gabarit donne souvent de mauvais résultats et un graphique de piètre qualité. Nous préférons que vous le fassiez vous-même ou que vous laissiez un professionnel s’en occuper.
Q. Quels logiciels acceptez-vous?
R. Nous n’acceptons que les formats PDF ou JPG. Veuillez vous assurer que tous les fichiers soient de la plus haute qualité ou au moins à une résolution de 300 dpi et d’insérer vos polices.
Q. Quels sont vos directives pour la mise en page?
R. Les spécifications idéales sont les suivantes :
Résolution de 300 dpi avec un fond perdu de 0.125 de pouce (3mm) et une marge de sécurité pour le texte de 0.25 de pouce (6mm).


Définition de Fond perdu:
Le fond perdu est l’excédent de 0.125 de pouce (3 mm) qu’on fait déborder de la ligne de coupe d’un document dont l’image s’étend jusqu’à la bordure. Par exemple, si vous avez une carte postale de 4x6 à fond perdu des quatre côtés, vous devrez nous soumettre un document de 4.25 x 6.25.
Le 0.125 de pouce (3 mm) de chaque côté sera rogné lors de la coupe finale au massicot et vous aurez une carte postale finale de 4x6. Le fond perdu est nécessaire car le découpage au massicot n’est jamais parfait à 100% et ceci nous assure qu’il n’y aura pas de blanc apparent aux rebords de la carte.
En résumé, vous devez faire déborder tous vos graphiques et images de 0.125 de pouce (3 mm) si vous avez des fonds perdus.

Définition de Marge de sécurité: La marge de sécurité pour le texte est essentiellement le contraire du fond perdu. Encore une fois, à cause de la marge d’erreur inhérente au découpage, vous ne devez pas placer du texte (ou tout autre élément important) à plus de 0.25 de pouce (6 mm) de la ligne de coupe.

Q. Qu’est-ce que la calibration de l’écran et comment puis-je la faire?
R. L’image que vous voyez à l’écran ne ressemble pas à la version imprimée, en grande partie parce que les fabricants de moniteurs ne tiennent pas nécessairement compte de la reproduction exacte des couleurs à l’impression. Les écrans sont souvent très lumineux afin d’améliorer la lecture, ce qui fait en sorte que les images imprimées sont plus foncées qu’elles n’apparaissent à l’écran.Un moniteur peut aussi afficher des images saturées de rouge ou de bleu ou présenter toute une gamme de problèmes, mais la luminosité est le problème le plus fréquent.
La méthode la plus simple de calibrer votre écran est d’ajuster le contraste et la luminosité.

Veuillez noter que même si nous vous proposons des solutions afin de calibrer votre écran correctement, Canada Web Print n’est pas responsable de l’affichage des couleurs de votre écran.

• Ajustez votre écran aux paramètres par défaut du manufacturier. Surtout, assurez-vous que la luminosité et le contraste sont par défaut, habituellement à 50%.

• Effectuez la calibration de base

Q. Qu’est-ce qu’un ’Téléchargement en amont’ (File Upload)?
R. Le téléchargement en amont est simplement une façon de nous envoyer de gros fichiers. (Les services de courriels ne supportent que des fichiers d’environ 10MB.) Pour utiliser notre téléchargement en amont :

• Ouvrez une session dans "Mon compte". Cliquez sur le lien à gauche "Envoie de fichiers". Ce lien vous dirige vers un système de téléchargement en amont.

• Cliquez sur le fureteur "Browse". Ceci ouvre une fenêtre affichant les fichiers sur votre ordinateur.

• Maintenant sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez nous envoyer et cliquez "Ouvrir". Ensuite, complétez le formulaire en incluant votre information personnelle et toute instruction additionnelle. Cliquez "Téléchargement en amont" (Upload).

Q. Vais-je recevoir une épreuve avant l’impression?
R. Non, une épreuve est un PDF de votre maquette finale. Puisque nous n’acceptons que des PDF, vous avez déjà votre épreuve. Peu importe l’apparence de cette épreuve, l’impression sera identique.

Évidemment, nous jetterons un coup d’œil à vos fichiers avant l’impression.

PAPIER, IMPRESSION ET FINITION
Q. Quelle est la différence entre l’impression numérique et l’impression offset?
R. L’impression numérique est généralement utilisée pour de petites quantités. L’impression numérique est plus économique parce que la majeure partie des étapes de préparation requises pour l’impression offset sont éliminées. Le procédé offset est utilisé pour de plus grandes quantités puisque le coût des étapes de préparation plus élevé est justifié par le coût réduit par unité à mesure que les quantités augmentent.

La qualité de nos impressions numériques et offset est très comparable et vous ne pourrez déceler la différence sur la plupart de nos produits. Par contre, l’industrie s’entend pour dire que la qualité de l’impression offset est préférable.

Q. Quelle épaisseur de papier devrais-je choisir - 160M ou 200M?
R. Le 160M est l’épaisseur de papier la plus utilisée pour les pamphlets et les brochures. Par contre, si votre entreprise recherche une image de marque, vous pourriez opter pour le 200M. C’est l’épaisseur la plus élevée généralement utilisée pour les pamphlets et les brochures.
Q. Quelle épaisseur de carton devrais-je choisir - 12pt, 14pt ou 18pt?
R. Le carton 12pt est un bon choix (plusieurs compétiteurs vont aussi bas que du 8pt). Nous utilisons le 12pt pour des quantités de moins de 1000 parce c’est l’épaisseur maximale que l’équipement en impression numérique peut accepter. Les commandes de plus de 1000 sont imprimées en offset et nous utilisons du 14pt, un carton très épais et d’excellente qualité.

Pour ceux qui exigent l’ultime, nous offrons des cartes d’affaire sur du 18pt laminé mat. La plupart des gens n’ont jamais vu une carte d’affaire aussi épaisse avec un fini aussi beau. Si vous recherchez une qualité suprême, choisissez un fini laminé mat!

Q. Qu’est-ce qu’un vernis aqueux?
R. C’est un vernis à base d’eau appliqué sur la surface imprimée. L’application d’un vernis aqueux protège la surface imprimée des marques d’usure et lui donne plus de lustre.
Q. Qu’est-ce qu’une surface inscriptible?
R. C’est un vernis qui n’est pas si éclatant qu’on ne puisse écrire sur la surface avec un stylo à bille. C’est important car souvent les gens veulent écrire des notes sur la surface imprimée, comme un prix ou un numéro de téléphone personnel que vous lui auriez donné.

Certaines cartes sont tellement brillantes qu’elles ressemblent à un miroir. La plupart des gens ne trouvent pas cela attrayant et souvent, un tel vernis rend la carte concave ou un peu repliée.

Q. Vos produits sont-ils de bonne qualité?
R. Absolument! Nos produits se classent parmi les meilleurs en circulation. Nos papiers sont épais et brillants et nos procédés d’impression sont parmi les meilleurs au monde.
Q. Vos produits sont-ils respectueux de l’environnement?
R. Tous nos produits sont Verts! Nous sommes très respectueux de l’environnement à chaque étape de production. Voici quelques exemples de comment nous participons à protéger notre planète.

• Tous nos papiers contiennent environ 35% de matières recyclées.
• Notre papier est produit spécifiquement pour l’industrie du papier ce qui signifie qu’il ne provient pas d’arbres abattus illégalement.
• Nous utilisons des encres à base d’huile de soya au lieu d’encres à base de pétrole.
• Nos finis sont composés de très peu ou d’aucune trace de COV (Composés organiques volatiles) et sont à base d’eau.
• Nos solutions de fontaine ne contiennent pas ou peu de COV.
• Nous utilisons des substituts d’alcool au lieu de solutions à base d’alcool.
• Nous nous servons de Blackle (www.blackle.com); Nous recyclons; Nous appareils sont homologués Énergie Star.

PRIX, MODES DE PAIEMENT ET LIVRAISON
Q. Comment pouvez-vous offrir des produits à un si bon prix?
R. Il y a deux raisons. Premièrement, puisque nous fonctionnons en ligne, nos frais généraux sont beaucoup plus bas que ceux de nos compétiteurs qui ont une devanture. Ainsi, vous ne payez pas pour ces frais généraux lorsque vous commandez vos cartes d’affaires. Deuxièmement, nos fournisseurs nous offrent des prix plus avantageux parce que nous imprimons de plus gros volumes d’un plus grand nombre de clients. Nous pouvons donc vous refiler le meilleur prix.
Q. Y a-t-il des frais pour la mise en train? Y a-t-il d’autres frais supplémentaires?
R. Il n’y a absolument aucun frais pour la mise en train. Nous vous chargeons des frais supplémentaires que lorsque vous nous demandez de faire du travail graphique ou des retouches au prêt-à-imprimer.
Q. Puis-je avoir 2 conceptions graphiques différentes lors d’un même tirage?
R. Non. Si vous avez besoin de 6000 dépliants, 30000 d’un modèle et 3000 d’un autre, la commande ne peut être divisée. Par définition, un tirage signifie un seul modèle graphique pour chaque pièce. Si vous avez deux modèles différents, vous devez placer deux commandes différentes.
Q. Les commandes postales sont-elles sécurisées? Qu’en est-il des cartes de crédit?
R. Toutes nos commandes sont expédiées par Inter-action courier et vous recevrez un numéro de suivi. Les achats par carte de crédit sont sécurisés par SSL (Secure Socket Layer). Ce système de cryptage protège vos informations lors de votre expérience en ligne. C’est le standard dans l’industrie pour la sécurité en ligne qui a été vérifié par Visa, MasterCard et American Express.
Q. Quels modes de paiement acceptez-vous?
R. Visa, MasterCard et American Express Online. Nous pouvons aussi faire des arrangements pour des paiements par Interac, transfert de fonds, PayPal et Mandat-poste.
Q. Combien coûte les frais d’expédition?
R. Nous ne faisons pas de profit avec la livraison. Nous chargeons seulement le coût réel de l’expédition. Les frais d’expédition sont calculés dans le panier. Ajoutez simplement les items que vous voulez au panier et entrez votre code postal. Différentes options d’expédition apparaîtront dans le menu déroulant.
Q. Quels sont les délais de livraison?
R. La livraison dans la grande région de Montréal ou dans la province de Québec prend généralement 24 heures après la fin de la production. À Montréal, la livraison le même jour pour certains produits peut aussi s’effectuer moyennant un supplément.

Ailleurs au Canada vous pouvez vous attendre à un délai de trois à cinq jours ouvrables. Nous pouvons aussi effectuer des livraisons express à des taux raisonnables et ils sont calculés dans votre panier. Un numéro de suivi est émis lors de l’expédition.

PLACER UNE COMMANDE ET ASSISTANCE
Q. Comment puis-je placer ma commande en ligne?
R. Sélectionnez l’onglet du produit qui vous intéresse. Cliquez sur l’item et ensuite sélectionnez les options que vous souhaitez. Ensuite, ajoutez ce produit à votre panier. Vous pouvez ajouter à votre panier plusieurs items sélectionnés d’onglets de produits différents avant de cliquer sur "Commander" et ensuite sur "Régler mes achats".
Q. Que puis-je faire si j’ai un problème?
R. Nous nous en occuperons immédiatement. Envoyez-nous tout simplement un courriel à info@canadawebprint.ca
Tous les prix affichés sur ce site sont en dollars Canadiens (CAD) - Hébergé par Sherweb

www.visa.ca  

http://www.canadawebprint.ca/francais/services